En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Collège G. Fébus

Des élèves récompensés par la Ligue des Droits de l'Homme

Par admin michelet, publié le vendredi 14 juin 2019 18:55 - Mis à jour le samedi 15 juin 2019 12:16
ligue dh.JPG
Un groupe d'élèves de 3° C ont participé au concours des "écrits pour la fraternité" dont le sujet était le suivant "l'égalité, mes frères n'existe que dans les rêves mais je n'abdique pas pour autant". Les élèves ont été récompensés pour la qualité de leur travail par la Ligue des Droits de l'Homme de Lannemezan.
2018 est pour la Ligue des droits de l’Homme (LDH) une année riche en anniversaires. Elle-même fête ses 120 ans mais cet événement coïncide aussi avec le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH), adoptée le 10 décembre 1948 par les Nations unies. L’année prochaine, en 2019, nous célébrerons également les 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant (Cide). Tout comme la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789, ces textes qui servent de référence à toutes celles et à tous ceux qui défendent les droits de l’Homme et leur effectivité, exigent la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et leur égalité en droits
 
 

 

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Vie au collège