En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Collège G. Fébus

La cantine du collège se met au Bio !

Par admin michelet, publié le dimanche 6 janvier 2019 20:00 - Mis à jour le lundi 7 janvier 2019 17:48
bio-42609_960_720.png

Après avoir été adoptée par le Parlement le 2 octobre 2018, la loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable a été promulguée le 1er novembre 2018. Un de ses objectifs est de favoriser une alimentation saine, sûre et durable pour tous.

La loi organise une montée en puissance des produits de qualité dans la restauration collective. Au plus tard le 1er janvier 2022, la moitié des produits (en valeur) servis devront répondre à un ou plusieurs critères de qualité dont 20% devront être issus de l'agriculture biologique ou d'exploitations en conversion.

C'est pourquoi, dans le cadre de notre labellisation "E3D" et de cette nouvelle Loi, depuis le début du mois de décembre, le bio fait son entrée à la cantine : coquillettes et riz achetés à la Biocoop de Lannemezan.

Pour 2019, la quantité d'aliments bio sera plus conséquente avec en commande : salades, tomates, kiwis, raisin, pommes,  yaourts fermiers, cuisses de poulet, escalopes de dinde, huile...

Ainsi, nos élèves et les personnels qui déjeunent à la cantine auront davantage de produits de qualité."

Catégories
  • Vie au collège