8 articles

06-11-15 : David Bourdeau réalise des photos aériennes

Par admin micheletPublié le 01 févr. 2016 à 11:55 ♦ Mis à jour le 08 mars 2016 à 10:25

27-11-12 : Les skieurs en stage sur le glacier !!!

Par admin micheletPublié le 01 févr. 2016 à 11:43

 "Les skieurs en stage sur le glacier"


Une saison sportive se prépare ;  les skieurs de la section sportive du Lycée Michelet ne peuvent attendre les premières neiges pyrénéennes. Après un stage à la toussaint avec leur club et pour certains un stage d’été, le stage en novembre dans la Haute Tarentaise sur le glacier de Tignes est indispensable pour aborder en confiance les courses hivernales.

Ce sont 21 skieurs qui ont participé au stage de Tignes du 18 au 23 novembre avec  des conditions météorologiques  excellentes et une neige idéale. Pas de tourisme mais 5 jours de travail sur ski et travail scolaire. Levés tôt le matin pour monter par le funiculaire sur le glacier ils enchainent les tracés pour parfaire leur vitesse et leur technique en géant et slalom sur les conseils des deux coachs Fabien et Xavier. Redescendus en milieu d’après-midi, la récupération est nécessaire par un footing salutaire. 

Après ces longues heures d’entrainement la journée n’était pas finie. En effet, il fallait garder le contact avec la réalité scolaire. Pour se faire, les élèves étaient encadrés par un enseignant spécialement mis à disposition pour faire la liaison entre l’établissement et les élèves. Ils ont pu ainsi recevoir les cours imprimer pour chacun sur place, apprendre leurs leçons et même faire les contrôles. Le corps et l’esprit ayant été sollicités, ils pouvaient sans peine s’abandonner dans un sommeil réparateur pour border une autre longue journée. 

Tous ont pu dire leur contentement sur la qualité d’un tel stage qui laisse entrevoir de bonnes performances cet hiver d’autant que se profile à l’horizon le stage annuel de 4 jours des « premières neiges pyrénéennes » à Piau Engaly du 17 au 20 décembre avec les sections sportives au grand complet, skieurs et snowboarders.

 

[if gte mso 9]> [endif][if gte mso 10] [endif]

26-10-12 : "la passion au quotidien" par la Semaine des Pyrénées

Par admin micheletPublié le 01 févr. 2016 à 11:43

Vous trouverez ci-joint l'article sur notre section sportive "Ski et Snow" réalisée par la "Semaine des Pyrénées".

26-27-03-2013 Les minimes filles de la section rugby du collège, championnes de France !

Par admin micheletPublié le 01 févr. 2016 à 11:42

Les filles du Collège G.Fébus Championnes de France UNSS de Rugby à XIII !

 

L’intelligence du courage !

 

Mardi 26 et mercredi 27 mars ont eu lieu à Villeneuve sur lot les championnats de France de Rugby à XIII scolaire. Après s’êtres brillamment qualifiés pour ses championnats en terminant 1e et championnes de la phase académique, les minimes filles du Collège Gaston Fébus sont les nouvelles championnes de France de leur catégorie. Six équipes étaient qualifiées pour ce championnat : Lyon, Marseille, Perpignan, Agen, Albi et Lannemezan, ces équipes ont été réparties en deux poules de trois. Les filles du collège ont affronté et battu de redoutables Marseillaises ainsi que de vaillantes agenaises en phase de poule. Lors de la demi-finale croisée, elles sont venues à bout des filles de Lyon sur la marque de 5 essais à 1. En finale, elles ont retrouvé les Marseillaises qu’elles ont encore battu 4 essais à 2. Le mérite de ces filles est d’autant plus grand, que cette compétition permettait aux équipes d’aligner deux cadettes parmi les sept joueuses sur le terrain et que l’effectif de G.Fébus ne comprenait que des minimes. Le gabarit des Marseillaises était très impressionnant. Malgré cela, n’écoutant que leur courage et faisant preuve de beaucoup d’abnégation, elles ont vaillamment triomphé. Ces filles ont du cœur et une âme, ce sont déjà de vraies « petites bonnes femmes » très solidaires et bien décidées à ne pas s’en laisser conter. Depuis quatre ans, elles travaillent et affrontent des équipes, chaque rencontre a servi à les faire évoluer, elles ont eu le courage d’aller au bout de leurs démarches sportives et relationnelles, car elles ont eu confiance en leurs possibilités. Elles ont su croire en la petite étincelle qui les anime et ont tenu bon coûte que coûte. Merci et encore bravo, vous avez écrit l’une des plus belles pages sportives de l’histoire du Collège G.Fébus.

L’équipe : Barbara CAMACHO, Brandy CAZORLA, Chloé CESTAC, Julie DARRE, Soha DEBOIS, Floriane DUPRAT, Lou IZAAC, Anaïs KUBLER, Maria MARKHAM, Emilie MARRE, Marie PEREFARRES, Gaëlle SAINT-LARY, Léa SENTAGNE.

 

 

16-03-13 : enseignement d'exploration et option " Ouverture aux Métiers de la Montagne"

Par admin micheletPublié le 01 févr. 2016 à 11:39

Vous pouvez consulter les objectifs et l'organisation de l'enseignement destiné à "l'Ouverture aux Métiers de la montagne".

Page 1 / 2 Page suivante > Dernière page >>

haut de page