VOYAGE Á TENERIFE - NOUVELLES ET PHOTOS

Catégorie : Actualités Collège

Mardi - Tout va bien. Finalement le temps est passé très vite à l aéroport de Barcelone. Un petit moment de frayeur lorsque un élève a perdu sa carte d'identité mais qui a été retrouvée au final.. ouf. Les correspondants étaient impatients de les retrouver.

 

 

Mercredi - Nuit difficile entre excitation, discussion, chaleur (17°c dehors à 3 h du matin. il faisait 19°c à 6h)

Nous avons débuté la journée par la visite de La laguna, classée au patrimoine de l'UNESCO. Ancienne capitale de Tenerife et même d'Espagne lorsque Napoléon, pas très apprécié, a envahie la péninsule.

Maisons coloniales et colorées, cité universitaire...sont observées. Nous lâchons les élèves 3/4 d'heures dans un marché couvert local.

Nous partons vers 10h30 vers la forêt d'Anaga, aux nombreuses espèces d'arbres endémiques de l'Île. Nous effectuons une heure de randonnée en compagnie de notre guide.

On a faimmmm ! oh du calme, nous allons mangé au bord de l'eau ! 

Arrive Bajamar et ses piscines naturelles

On peut se baignerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   !

Vous n'avez plus faim ?

Après le repas, direction les piscines "naturelles" qui ici sont des bassins d'eau de mer remplis par la marée. Le courant peut y être important. Une idée d'un professeur de SVT. s'asseoir et attendre l'arrivée d'une vague.. et c'est parti pour 3h de détente sportive  (comme tout bon mercredi après midi ) avec aussi plage et soleil.

16h30 Santa Cruz...18h30  nous apercevons différents groupes d'élèves en train de profiter de la ville et des boutiques. Heureux, tranquilles.

A demain

Jeudi - Je crois que les élèves ont vraiment aimé cette journée avec la visite rapide de Puerto de la Cruz mais surtout de Los Roques avec vue sur le Teide. Beaucoup de vent mais pourtant des paysages à couper le souffle.

 

Vendredi - Aujourd'hui .. marché notre dame de saint Afrique. Visite guidée très complète en espagnol du muséum d histoire naturelle et plage (ultimate, rugby, natation et ...méduses)

 

Modifier le commentaire 

par admin michelet le 28 avr. 2017 à 21:13

haut de page